Les visites

Le cairn de Petit Mont propose des visites guidées ou des visites libres avec tablette (disponible en français ou anglais).

A noter : le Pass sanitaire est nécessaire à partir du 9 août.
Nous vous remercions donc de venir avec les justificatifs nécessaires :
– l’attestation de votre vaccination respectant le schéma vaccinal complet d’un délai d’1 semaine après la 2e dose. Le QR code de votre carnet de vaccination sera flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif.
– ou la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h.
– ou le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

La visite guidée dure 60 minutes, elle est habituellement limitée à 35 personnes.

La visite guidée permet de bien comprendre le site à travers ses différentes périodes d’occupation. Elle est assurée par un guide-médiateur du patrimoine, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner durant tout votre parcours.

Afin de garantir votre place, pensez à réserver votre visite.

La visite libre vous permet de découvrir le site au rythme que vous souhaitez. Un support de visite papier ou sur tablette vous est proposé afin de vous fournir des éléments de compréhension du site et accès à des photos ou documents. Une pièce d’identité vous sera demandée à titre de caution pour le prêt de la tablette.

NOUVEAUTÉ  : Les visites s’effectuent également grâce à un parcours ludique via l’application Baludik, téléchargeable sur votre téléphone. Petits et grands pourront découvrir le cairn de Petit Mont en compagnie de Fanch, Lili, Zach et Pitchou !
Enigmes et jeux sont au programme…

Deux parcours sont proposés :

  • découverte du cairn de Petit Mont (7 étapes)
  • “La pierre mystérieuse”

Nous vous conseillons de télécharger l’application Baludik avant de vous rendre sur site.

Pour information, les guides parlent anglais, mais une visite spéciale en anglais peut être proposée – sur réservation.
Renseignez-vous au : 02 97 53 74 03

Des ateliers sont également proposés durant toutes les vacances scolaires. Ils vous sont présentés dans la rubrique “Ateliers et animations

Nouveauté cette année !

Rejoindre le cairn de Gavrinis depuis Vannes est désormais possible les mercredis et dimanches en été, mais également depuis Port Navalo et Locmariaquer. Le détail de ces liaions est présenté sur le visuel ci-dessous. Les billets sont commercialisés par la compagnie maritime “Le Passeur des îles“.

Une navette gratuite (Arzibus n°3) est proposée pour faciliter la liaison entre Port Navalo et le cairn de Petit Mont. Vous pouvez également en profiter pour embarquer vers Larmor-Baden puis le cairn de Gavrinis.

De quoi profiter du billet jumelé cairn de Petit Mont + cairn de Gavrinis, et découvrir la commune d’Arzon comme le Golfe du Morbihan et ses rives, sans prendre la voiture !

Vous avez des questions ? Consultez notre “foire aux questions” pour y trouver votre réponse.

Nous vous souhaitons une agréable visite !